Blog

12 avril 2022

Tuilerie Joyat

Partager sur:

casclient-tuilerie-joyat

Découvrez comment la tuilerie Joyat bénéficie d’une meilleure gestion et visibilité de son budget énergie grâce à Collectif Énergie.

« En ce qui me concerne, j’apporte un attachement particulier à la relation que j’entretiens avec mon conseiller (…) Résultat : sérénité dans mes achats énergétiques, de la compétitivité et un savoir-faire. »

Xavier Joyat, gérant de la tuilerie Joyat

Localisation

Cézac (33)

Secteur

Industriel (PME)

Nombre de sites

Monosite

Type d'énergie

Gaz et électricité

Volume de consommation

2 751,64 MWh/an

Joyat est tuilier depuis 1954 : quatre générations travaillant la terre extraite de la carrière familiale pour réaliser, dans le respect de la plus pure tradition, des produits de qualité ; garantie de longévité.

La fabrique de tuiles creuses, créée vers 1850 a été rachetée en 1954 par M. Joyat. La tuilerie est rénovée puis agrandie en 1959 avec la mécanisation de différentes opérations.

Les bénéfices

« Les services de Collectif Énergie représentent un accompagnement essentiel pour nous permettre de signer au bon moment et donc de bénéficier de prix compétitifs sur une longue période . » M. Joyat continue en rappelant qu’il connaît beaucoup de gros industriels qui n’ont pas sécurisé leurs achats d’énergie et subissent aujourd’hui des prix reflétant la situation actuelle du marché.

Offre

Électricité

Fournisseur

Engie

Durée

48 mois

Le déclic

Auparavant, l’entreprise Joyat regroupait trois tuileries qui avaient l’habitude de faire des achats groupés et procédaient, ensemble, à des appels d’offres. C’est lors de ces appels d’offres, qu’elles ont pu rencontrer un des membres de Collectif Énergie, à l’époque travaillant pour un fournisseur.

« L’accompagnement, la connaissance et la confiance étaient pour nous, les critères de sélection. »

La tuilerie Joyat rejoindra ensuite Collectif Énergie, afin d’y confier l’intégralité de la gestion de ses contrats d’énergie.

Les enjeux

« Le post énergie représente une grosse part de nos dépenses, de 30 à 40 % de notre budget », nous indique Monsieur Joyat. Il leur faut donc un post d’énergie compétitif sinon la production est compromise.

Pour la tuilerie Joyat, l’énergie, c’est principalement le gaz qui sert pour la cuisson des pavés et des tuiles. L’énergie est donc au cœur de leur production.

Efficacité

Accès à des offres techniques sur-mesure (Swap, formule à clic…)

Conseils

Un conseiller unique à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à la signature

Transparence

Synthèse comparative détaillée sans coût caché

Facilitez-vous l’énergie

Optimisez votre budget avec une étude gratuite de vos factures d’électricité et de gaz !