À propos de Collectif Énergie

Notre histoire

Une puissance collective au service des enjeux énergétiques de chacun

Collectif Énergie, c’est 6000 TPE, PME et ETI rassemblées pour mieux acheter leur gaz et électricité ; une communauté à laquelle se fier pour accéder à une énergie plus simple et au meilleur prix.

Au-delà d’actions de conseil ou de courtage, la conviction de Collectif Énergie est que le bon prix de l’énergie dépend essentiellement du volume d’achat, du moment et de la stratégie d’achat. Collectif Énergie casse les règles du marché en faisant bénéficier à ses adhérents de solutions tarifaires performantes traditionnellement réservées aux (très) gros consommateurs d’énergie.

Soutenu par BPI France, Collectif Énergie, c’est aussi et surtout plus de 90 collaborateurs donnant le meilleur d’eux-mêmes chaque jour pour leurs adhérents

Dans toute la France, les adhérents de Collectif Énergie peuvent compter sur des conseillers, ingénieurs, consultants, data analyst… pour maîtriser leur budget.

Nous militons pour une énergie

+ simple
+ responsable
+ abordable

L’énergie n’est pas toujours au cœur des préoccupations des entreprises. Dans de nombreux cas, c’est une simple ligne budgétaire en bas d’une facture.

Cependant, pour les entreprises, la récente flambée des prix de l’énergie a transformé cette ligne budgétaire en un enjeu majeur pour la compétitivité voire la survie de leurs activités.

Nombreux sont les dirigeants qui se penchent sur le sujet. La simple lecture et compréhension du contrat et de la facture d’énergie est fastidieuse et indigeste.

90 % du prix de fourniture figurant sur votre facture provient d’un marché énergétique volatile, instable et complexe, similaire au fonctionnement d’un marché boursier.

Lorsqu’un fournisseur propose un prix à un client, il se fournit lui-même sur ce marché de l’énergie. Il joue en quelque sorte un rôle d’intermédiaire entre le marché de l’énergie et son client.

Trois éléments sont particulièrement déterminants dans la fixation du prix :

1. Le volume acheté
  2. Le profil de consommation de l’entreprise
  3. Le moment de l’achat

Pour obtenir le meilleur prix, être un bon négociateur (que vous êtes certainement) ne change rien à l’affaire, il faut être un stratège. Un stratège analyse, planifie, anticipe, agit, mesure, corrige en continu et en temps réel…

Collectif Énergie : votre stratège énergie

La mission de Collectif Énergie est d’acheter au mieux l’énergie pour les entreprises, quel que soit leur profil énergétique.

Collectif Énergie vous propose les meilleures options possibles, selon votre profil de consommation, pour acheter votre énergie au bon moment et au bon prix : achat groupé d’énergie, délégation d’achats, contrat de performance, consultation et négociations de contrats.

Collectif Énergie est le partenaire de confiance qui vous fait gagner du temps, de l’argent et vous aide à mieux consommer l’énergie.

Une équipe expérimentée

Experts en achat, trader, data analyst, directeur conseil… une équipe expérimentée, structurée et solide pour aller plus loin avec vous.

Une approche unique

Des solutions uniques, développées progressivement dans une volonté constante d’innover.

Des outils digitaux

Des outils permettant de suivre, modéliser, digitaliser les processus décisionnels.

Le collectif

La conviction que, ensemble, nous sommes plus forts.

Une communauté plurielle à la dynamique singulière

À travers les collaborateurs, franchises, réseau ou ses membres, Collectif Énergie rassemble pour mieux répondre aux enjeux énergétiques de chacun. C’est cette puissance qui produit de grands effets : rendre simple et accessible l’énergie.

.

Nous sommes les « Survoltés »

Une communauté aux profils différents mais tous liés par une même puissance collective au service des enjeux énergétiques de chacun.

De ces différences, de ces complémentarités, nous faisons une force.

Ensemble, nous allons imaginer, penser, explorer, transformer ce que nous appelons la puissance collective !

Nous sommes un groupe hybride et complémentaire. Nos membres ne sont pas toujours d’accord mais ils partagent une même volonté, une même conviction : ensemble, nous pouvons inverser les rapports de force, nous pouvons avoir un poids réel dans l’achat et la consommation de l’énergie.