Cas clients

8 mars 2022

Camping Les Jardins de la Pascalinette

La démarche de Collectif Énergie : accompagnement et conseil

« Avec Collectif Énergie, il est possible de s’engager sur de courtes périodes afin de négocier, à nouveau, lorsque les prix sont plus compétitifs. C’est donc la deuxième fois que nous faisons appel à leurs services, et nous ne sommes pas déçus ! »

Florence Guillaume, Dirigeante du camping

La Londe les Maures (83)

Secteur

Camping loisirs

Nombre de sites

Monosite

Type d'énergie

Électricité

Volume de consommation

368,926 MWh / an

Le déclic

Un premier changement de fournisseur peu satisfaisant : « Nous sommes un camping indépendant donc toutes les économies sur nos charges sont les bienvenues. À la fin des tarifs réglementés d’EDF, nous nous sommes tournés vers un fournisseur d’énergie alternatif mais nous avons été déçus de la gestion de notre contrat. » Avec cette expérience, Florence Guillaume identifie encore mieux son besoin d’un tiers de confiance.

En partenariat avec l’organisation HPA83

C’est par l’intermédiaire du réseau HPA83, une organisation professionnelle française des camping-loisirs, que Camping Les Jardins de la Pascalinette a connu Collectif Énergie

L’offre choisie par Camping Les Jardins de la Pascalinette

Offre

Electricité

Fournisseur

Synelva

Durée

12 mois

« Le conseil et l’accompagnement étaient nécessaires pour choisir le fournisseur le plus adapté à notre profil de consommation. Les explications apportées, par le référent énergie, ont été très claires » , indique Florence Guillaume.

La dirigeante du camping poursuit en disant que l’échange fut très intéressant, qu’elle a été aiguillée sur les différentes démarches à effectuer auprès des fournisseurs. Elle apprécie l’état d’esprit de Collectif Énergie qui était non pas de forcer à signer, mais bel et bien d’avoir une logique d’accompagnement et de conseils.

« L’accompagnement ponctuel et le suivi dans le temps sont les deux stratégies dont nous avions besoin ! »  – Florence Guillaume.

Transparence

Une information claire et précise, sans coût caché.

Conseils

Choix de la durée contractuelle de l’offre avec un expert à votre disposition pour vous accompagner jusqu’à la signature

Facilitez-vous l’énergie

Optimisez votre budget avec une étude gratuite de vos factures d’électricité et de gaz