Cas clients

2 novembre 2022

Groupement des artisans boulangers et pâtissiers de Vaucluse

Le partenariat avec Collectif Énergie a permis au Groupement des Artisans Boulangers Pâtissiers de Vaucluse de faire gagner 23 000 € à ses adhérents.

“Collectif Énergie a su nous mettre en confiance. Les échanges sont toujours agréables. Très disponibles et réactifs, les conversations sont fluides, il n’y a rien à redire, je recommande Collectif Énergie à 200 %.”

Gaëlle Lopez – secrétaire – FDB84

Quel est le rôle du groupement des Boulangers ?

Madame Gaëlle Lopez, secrétaire représentant le groupement des artisans boulangers et pâtissiers de Vaucluse depuis deux ans, nous en dit plus.

Pour commencer, un peu d’histoire : dans le 84, le Groupement professionnel des Artisans Boulangers Pâtissiers existe depuis 1973. Sa mission ? Accompagner et soutenir tous les boulangers, pâtissiers et confiseurs du département dans leurs métiers.

Comment la FDB 84 aide, concrètement, ses adhérents ?

Administratif, juridique ou communication, l’accompagnement du Groupement des Artisans Boulangers Pâtissiers de Vaucluse consiste à :

• Garantir aux adhérents une assistance quotidienne et utile à la bonne conduite de leurs entreprises en fournissant toutes les informations nécessaires afin de mieux maîtriser leur environnement, qu’il soit réglementaire, social, économique ou juridique ;
  • Organiser et participer aux événements qui animent la filière tels que les concours, salons, colloques, congrès, séminaires, formations… ;
  • Défendre et représenter la profession auprès du grand public, des instances locales, régionales et nationales.

“Nous voulons que les consommateurs puissent se rendre compte du vrai métier de bouche”

Gaëlle Lopez – secrétaire – FDB84

Elle n’est pas belle ma baguette ?

Le soutien du groupement des Boulangers passe aussi par l’organisation de concours pour mettre en avant le savoir-faire des artisans. Vous avez, probablement déjà entendu parler des concours de la meilleure baguette, la meilleure galette pour l’épiphanie ou encore celui du meilleur croissant au beurre.

Collectif Énergie et la FDB de Vaucluse : un partenariat gagnant/gagnant

Tout a commencé par un échange constructif sur les avantages de la mutualisation des achats d’énergies pour nos adhérents. Des conversations pragmatiques, du temps consacré pour expliquer les intérêts des services que peut apporter Collectif Énergie ont doucement mené à la mise en place d’un partenariat.

90 % et 23 000 euros

Ces deux données pourraient résumer l’efficacité de ce partenariat. En effet, après que le Groupement des Artisans Boulangers Pâtissiers de Vaucluse ait proposé les services de réduction de taxes (CSPE) sur les années précédentes à ses adhérents, 90 % des adhérents ayant participé à l’opération étaient éligibles et ont récupéré 23 000 euros.

Facilitez-vous l’énergie

Optimisez votre budget avec une étude gratuite de vos factures d’électricité et de gaz !